PDL de la gare 2017-02-23T12:41:28+00:00

Le projet de PDL de la gare de Coppet est en suspens

Notre opposition au projet de PDL de la gare de Coppet présenté par la Municipalité ainsi que nos arguments répétés depuis trois ans ont enfin trouvé un certain écho auprès du Conseil Communal puisque le préavis de la Municipalité a été momentanément retiré au vu des nombreux amendements exigés par les différentes commissions. Nous ne pouvons que nous en réjouir et saluons l’important travail effectué par ces commissions.

Nous restons toutefois très vigilants, prêts à réagir à toute décision des autorités qui irait à l’encontre d’un développement mesuré et harmonieux de Coppet. Pour Vision-Coppet, il est évident qu’un projet de PDL qui reviendrait inchangé quant à sa dimension et à son impact en termes d’accroissement de population serait menacé par une action citoyenne, telle qu’une nouvelle initiative ou un référendum.

Aujourd’hui, début mars 2012, la Municipalité travaille à de nouvelles propositions. De son côté, notre Association participe à une réflexion plus globale sur l’aménagement du territoire de notre commune permettant la naissance d’un projet adapté et respectueux de cet environnement unique.